Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RC Shop and Co. in Japan

La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^

19 Février 2015 , Rédigé par ShouraiBadWolf Publié dans #Schumacher Cat k1 aero

Bonjour à tous et voila ce que je préfère plutôt que de passer ma vie dans les magasins je vous propose une présentation vidéo concernant le matériel que je me suis acheté dernièrement pour me remettre à la RC en commençant par ma nouvelle voiture tout terrain 1/10ème, c'est à dire la Schumacher Cat K1 Aero, n'ayant pas encore fait ces premiers tours de roue elle est encore jolie et présentable cette belle demoiselle.

J'ai commencé à écrire l'article hier soir et ce qu'il y a d'écris au dessus était vrai jusqu'à maintenant mais je lui ai fait faire quelques petits tours de piste et je peux commencer à en parler un peu plus sérieusement. Seul sur la piste en arrivant, j'ai failli repartir sans me lancer mais j'ai préférer resté pour commencer à rouler dés aujourd'hui surtout que demain la pluie est prévu. Pourtant équipé d'un moteur X20 LRP 7.5t et du contrôleur de la même marque sous le nom de "Flow TeamWorks" (pour lequel il faut passer par l'achat d'un nouveau câble aux alentours de 20 Euros uniquement pour lui permettre d'être mis à jour et de récupérer une marche arrière qui aurait pu être je pense mise d'office sur un modèle de ce prix (rectification en regardant hier je me suis aperçu que sur quelques sites de ventes au Japon, ils ont sorti une version d'origine avec marche arrière incluse)), une voiture extrêmement molle qui faisait beaucoup de bruit pour une vitesse de l'ordre d'un escargot, que se passe t'il ?? Il m'a donc fallu réfléchir un peu, ce qui n'est pas toujours mon fort mais j'aime plutôt ça alors tout va bien \^_^/, je suis passé par les réglages du contrôleur pour essayer de gagner en vitesse que ce soit au démarrage ainsi qu'en pointe et après quelques tentatives infructueuses je me suis rappelé qu'il serait bon de resserrer la vis de tension de la couronne centrale et la comme par magie une voiture transformé avec au démarrage de la terre projeté par les roues arrières a chaque coup d'accélérateur donc pour les novice penser à la couronne centrale sur la Cat K1 ;)

Après également différents réglages concernant la direction, le contrôleur et la petite radio orange métallique, j'ai pu accéder à la partie pilote et commencer à faire "décoller" la voiture, que de plaisir !! Apprendre à accélérer pendant un saut pour relever l'avant du châssis ou encore freiner pour l'abaisser, la piste n'étant pas en très bon état et mes pneus sans doute pas adapté à ce type particulier de circuit fait de terre, morceaux de moquettes déchirés et de planches de bois plus toutes jeunes pour les parties sauts, le pilotage s'en trouva un peu difficile mais agréable tout de même donc au bout d'un certain je perçu un bruit un peu particulier sur la direction alors je regarde et m'aperçois que le servo à forcer plus que nécessaire; en regardant un peu mieux une vis de la partie direction commençait a se desserer et laisser un énorme jeu quand la voiture tournait sur la droite et lui faisait faire de grands cercles ¤_¤

Après avoir pris 15 minutes en gros de réparation sur une pièce pas des plus accessibles, je repars de plus belle, un train arrière joueur et raide donc desserrage des bagues d'amortisseurs pour avoir un comportement plus enclin à s'écraser et mieux absorbé les chocs, la piste est vraiment joueuse aussi et mes pneus faites pour un terrain terreux ne sont pas à la fêtes, lors de ma prochaine visite, je jouerais moi aussi mais avec le carrossage arrière en espérant lui donner plus de grip. Elle n'est plus aussi propre en revenant de la piste mais ça en valait le coup !

Je rajoute un lien concernant les réglages de voitures radiocommandées TT 1/8ème que j'ai trouvé sur internet, ça a l'air un peu ancien mais cela reste toujours d'actualité sur ce lien.

A la suite, je met une vidéo pour montrer le type d'installation réalisé sur la voiture avec les différents capteurs de télémétrie fournies avec la radio Flysky FS-IT4.

En vous souhaitant une bonne journée sur les pistes ;)

La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^
La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^ La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^
La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^ La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^ La Schumacher Cat K1 Aero "Made in Japan" !!! ^_^
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article