Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RC Shop and Co. in Japan

Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken

1 Février 2015 , Rédigé par ShouraiBadWolf Publié dans #Circuit, #Modèles réduits

Et me voila à nouveau parti sur les routes pour la visite d'un nouveau circuit à Kanagawa ken a environ 1 heure 30 de mon domicile, il fait très froid mais heureusement le soleil est régulièrement présent au Japon et rien que pour ça, cela reste agréable de sortir même l'hiver.

Donc après avoir pris 2 trains différents, 1 bus pour ensuite marcher une demi heure, je me retrouve devant les premiers panneaux indiquant la direction pour arriver jusqu'au circuit, au fur et à mesure que je grimpe la côte à coté des forêts de bambou menant au circuit j'entend ce "doux son" que je n'avais plus entendu depuis un bon bout de temps et j'arrive tranquillement vers ma destination, le circuit bitumé "Boss Speed" avec des cultures de légumes autour et un petit cimetière sur l'arrière du circuit pour que les âmes qui y reposent ne s'ennuie pas ^_^

Le tracé est bon, les structures sont minimalistes mais suffisantes et fonctionelles, il y a disposé à l'entrée du circuit de chaque côté, des tables pour pouvoir y déposer son banc de démarrage et ainsi faire démarrer sa voiture et avoir un accès direct au circuit, le côté pratique à la Japonaise ;)

Ensuite nous avons la partie avec sept tables recouverte par des tôles, autant de l'autre part du circuit et un autre endroit couvert avec une table au cas ou ce serait un peu juste certain jours, un compresseur est entreposé sous des tôles avec plusieurs pistolet souffleurs pour nettoyer sa voiture, un outil de réduction de pneus mousses est également à disposition des pilotes.

Le tarif à la journée est de 4212 yens à la journée qui commence de 9h30 pour finir à 17h30, il y a la possibilité de ne pratiquer que quelques heures ou seulement une partie de la journée, par exemple si vous ne voulez rouler que le matin de 9h30 à 13h30 il ne vous en coûtera plus que 2263 yens et ce sera le même tarif de 13h30 à 17h30, tous ces tarifs sont valables le week-end ensuite pour la semaine le coût débutera à 1080 yens pour 2 heures et selon le nombre d'heures que vous voudriez pratiquer cela grimpe jusqu'à 3780 yens pour la journée,

Et pour finir si vous voulez faire "joujou" la nuit sous les spotlights de 18h à 22h, il faudra débourser 2160 yens.

J'ai pu voir sur les sponsors affichés sur le fond du circuit la boutique sur laquelle j'ai écris un article et que j'ai visité la semaine dernière "SagamiDo" ou il y avait un très bon choix de voitures de compétition.

J'ai pris quelques photos de préparations de pilotes avec lesquelles j'ai discuté et je me suis rendu compte que la plupart des voitures présentes sont des Mugen, une Serpent Natrix et il m'a semblé apercevoir deux Kyosho V-One R4s à part ça et dans le plus grand secret, une voiture en cours de conception par un certain Monsieur Tanaka info reçu d'un autre pilote présent dont je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations. Le carburant utilisé était uniquement du Nasa et ce pour tout les pilotes, une marque qui m'est inconnu mais apparemment apprécié sur ce circuit en tout cas.

Une journée plutôt sympa pour retrouver un peu l'ambiance des circuits "Nitro" avec cette mauvaise odeur d'échappement mais j'avoue que l'envie est toujours plus pressante de reprendre le volant ;)

Enjoy !

Vince

Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa kenVisite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa kenVisite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa kenVisite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa kenVisite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Visite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa kenVisite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa kenVisite d'hiver au circuit Boss Speed de Kanagawa ken
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article